« Coup de Coeur » du JT de TF1 !

Posté par: guigro Sur: novembre 29, 2018 Dans: Actualités Commentaires: 0

Les 16 et 17 Septembre 2017 ont eu  lieu les Journées du Patrimoine dans toute la France et notamment dans la ville de Nantes. Les 16 et 17 Septembre a eu lieu l’Opération Patrimoine dans la ville de Nantes !

Escape game sur la ville

En partenariat avec la mairie de Nantes, la société John Doe Escape Game a organisé une aventure dans la ville. Cela permettait de découvrir ou redécouvrir les monuments historiques de la ville. Les joueurs se sont vus remettre différentes énigmes à chaque point de passage permettant de trouver le point suivant. D’ailleurs savez-vous que le château des ducs de Bretagne se trouvait à Nantes, donc est Nantes est en Bretagne? Ce sont près de 5000 Agents Secrets qui se sont prêtés au jeu et ont animé cette journée forte en émotion !

Le groupe TF1, acteur à temps plein de l’événement

La rédaction du JT de 20H de TF1 du Dimanche 17 Septembre a même sélectionné l’évènement comme « Coup de Cœur » de ces journées du Patrimoine !

Le reportage ci-dessous :

De la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, à la Basilique Saint-Nicolas. Du château de Goulaine au muséum d’histoire naturelle en passant par le musée Thomas Debrée. De ses multitudes parcs et espaces floraux, Nantes a permis à ses habitants de redécouvrir et de se réapproprier l’histoire de la cité des Ducs. Et les touristes à l’occasion, de 7 à 77 ans, ont pu découvrir et s’approprier ou  la riche histoire de la ville.

Vers un partenariat avec Patrimoine 13h? 

À partir de l’année 2018, le groupe audiovisuel numéro un français s’est mis en relation avec les collectivités locales, les associations et les bénévoles. Cela est pour mettre en valeur le petit patrimoine. Pour cela, une visibilité sur le 13h de TF1 présenté par l’indéboulonnable Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs, ce dernier est souvent le parrain des Journées du Patrimoine. Par conséquent, il est clair que John Doe renouvellera ce genre de collaboration. Car s’occuper du patrimoine c’est comme être un agent secret ou un espion. Comme il est dit dans la série Le bureau des légendes, « Ici, on sert l’Etat, la République, l’intérêt général. C’est autre chose qu’une entreprise privée vouée à faire des bénéfices ».

 

Agent Z