Benoît Quennedey, le fonctionnaire soupçonné d’espionnage

Posté par: yvan Sur: décembre 03, 2018 Dans: Actualités Commentaires: 0

D’après le journal quotidien Le Monde, Benoît Quennedey, fonctionnaire au Sénat, aurait été interpellé par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, pour « intelligence avec une puissance étrangère »…

Benoît, un ami du Royaume ermite

Benoît Quennedey (nom sonnant comme un ancien président américain) a été placé en garde à vue dimanche 25 novembre. Ce haut fonctionnaire d’Etat est le président d’une association entre la France et la Corée du Nord. Il s’est rendu par sept fois au pays de Kim Jong-un. Par ailleurs, il a écrit plusieurs ouvrages sur le pays isolationniste. Il devrait répondre devant la DGSE, s’il a délivré ou non “des informations sensibles susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation”.

La situation du pays des Grands Leaders

Les Etats-Unis, étaient au départ très hostile au régime de Pyongyang. Donald Trump avait fédéré de nombreux pays occidentaux dans cette position, soupçonnant la Corée du Nord d’armement nucléaire. De plus, la comédie américaine sur un possible assassinat de Kim Jong-un commandité par la C.I.A, L’interview qui tue, n’avait pas arrangé les choses. Sauf que depuis quelques temps, on voit un rapprochement entre les deux Corée, soutenu par ces mêmes Etats-Unis. D’autant que les reportages sur le pays se multiplient, en plus de voyages internationaux organisés, paradoxe?

Le pays du secret cacherait-il quelque chose? Encore?

Pour un agent secret , Benoît Quennedey n’aurait pas la gueule d’emploi, raison de plus pour se méfier? Ou bien est-ce une raison pour croire qu’être un espion est à portée de main? À John Doe, oui. En effet, un escape game/escape room tel John Doe vous permettra de jouer à l’espion ou agent secret sans risque de garde à vue. Lille, Nantes ou Bordeaux deviennent moins dangereux que Levallois-Perret (siège de la DGSE). Déceler le vrai du faux dans une prison,  une mine ou un casino. Résoudre des énigmes pour un enterrement de vie de jeune fille, un enterrement de vie de garçon ou un team building. Mais attention, comme il est dit dans la série Au service de la France, “La moindre information mal interprétée peut déclencher une guerre mondiale… Une guerre mondiale !”

Agent Z