Top 10 jeux d’espion sur smartphone

Posté par: yvan Sur: janvier 19, 2019 Dans: Actualités Commentaires: 0

Pour prolonger le plaisir d’être un agent secret, le Blog escape game John Doe vous propose un top 10 des jeux sympas à télécharger sur votre smartphone. Ils font appel à la fois l’univers de l’espionnage et au plaisir des jeux de réflexion.

10. Beat Sneak Bandit

Edité par Simogo AB. Un voleur de haut vol, Beat Sneak Bandit est chargé de retrouver toutes les horloges du monde.  Pour cela, la filature et l'exploration deviennent des questions de rythme. Mais cela ne s'arrête pas là, les casse-tête pour atteindre le grand méchant Duke sont aussi des motifs rythmiques à apprendre et reproduire !

9. The Room : Old Sins

Edité par Fireproof Games. Un manoir appartenant à la famille Waldegrave, dont le propriétaire vient de mourir, posséderait un précieux artefact. Mais vous serez intrigué par une maison de poupée copie conforme du manoir… Neuf pièces à explorer, contenant énigmes et puzzles, pour une franchise proposant son quatrième opus “point & click”.

8. The house of da Vinci

Edité et développé par Blue Brain Games. C’est le principe de “point & click” : en vue à la première personne, il nous est demandé de faire des actions dont on voit les mécanismes (porte qui s’ouvre, statue à déplacer...) faisant avancer le jeu. La quête? S’aventurer dans la maison du grand inventeur et artiste Léonard de Vinci et aller à sa recherche…

7. Returner 77

Edité par Fantastic, yes. Vous êtes le 77ème survivant d’un vaisseau spatial faisant la guerre aux aliens et vous devez rentrer sur Terre. Un supérieur, le Colonel Ling vous a laissé des informations pour préparer votre retour sur la planète bleue. Puzzles, énigmes et jeux de logique sont au rendez-vous (mécanismes et leviers à activer…) de ce “point & click” avec un certain niveau de difficulté.

6. Mission Impossible : Rogue Nation

Edité et développé par Glu Mobile. En attendant un possible jeu du dernier volet sorti en juillet (Fallout), affrontez le Syndicat, organisation mondiale obscure… Principalement un jeu de tir, il y a une alternance entre la vue à la première et à la troisième personne. Un choix large d’armes et de missions.

5. Deus Ex Go 

Edité et développé par Square Enix. Nous voilà dans le dilemme du mutant traquant les mutants. Issu de la franchise futuriste mettant en scène l’agent plus qu’humain Adam Jensen. Vous devez résoudre une cinquantaine d’énigmes pour déjouer un complot terroriste.

4. Agent A - Casse-tête d’espions

Edité et développé par Yak & Co. Vous devez infiltrer la base de l’espionne Ruby la rouge pour arrêter ses projets de destruction. C'est une ambiance “british” rappelant James Bond. Un jeu d’infiltration avec observation et fouille, avec vue à la première personne.

3. Lonewolf

Edité par Clear Vision. Vous endossez le rôle d’un sniper d’élite, suivant les ordres de mission de “l’Assemblée”, organisation criminelle… Au fur et à mesure de l’avance du jeu, vous découvrirez l’histoire du personnage que vous incarnez dans un ambiance sombre... Une grande variété d’armes, bombes et poings inclus.

2. Framed 2 

Edité par le studio Loveshack. Considéré comme un “puzzle game” (mélange de casse-têtes, de réflexion et de labyrinthe) atypique, vous évaluez dans un univers de vignettes de bande dessinée sous fond sonore de jazz où chaque personnage est une silhouette en noire. Un espion ? Un détective ? Un criminel recherché par la police ? En tout cas, il faudra apprendre vite l’art de la filature.

1. Calvino Noir

Edité par le studio du même nom. Europe, les années 30, le milieu criminel. Une bande de voyous dont vous contrôlerez les personnages tour à tour,  s'aventuront dans les égouts ou sur les toits d'une ville sombrant lentement dans les ténèbres. Atmosphère de film noir et inspiration de science-fiction, c'est un jeu innovant et immersif.

 

Ces jeux peuvent être des excellents passe-temps en attendant votre prochaine session à John Doe Escape Game à Lille, Nantes ou Bordeaux.

Agent Z

Crédits : Droits Réservés