JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE : LES VISITES INSOLITES

John Doe en partenariat avec Graaly et les Journées Européennes du Patrimoine vous propose une aventure grandeur nature à vivre à Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon et Strasbourg. Votre mission, si vous l’acceptez, est d’empêcher le plus grand piratage orchestré par la bien méprisable agence Eclipse.

En équipe, parcourez la ville à l’aide d’une application afin de désactiver des antennes relais tout en découvrant des lieux insolites et des anecdotes sur le patrimoine local. À chaque étape, il vous faudra résoudre une énigme pour continuer votre route.  Suivez les indications données par votre smartphone,  soyez observateur et surtout amusez-vous ! Il n’y a pas de chrono, la visite se fait à votre rythme.

Quand ?
Les 19 et 20 septembre de 10h00 à 19h00

Où ?
Les visites se font dans toutes la ville.

Lille >> Du lundi 21/09 au dimanche 27/09. Téléchargez l’application GRAALY et sélectionnez le jeu « Visite Insolite de Lille ». Départ : Gare Lille Flandres.

Nantes >> Du samedi 19/09 au dimanche 20/09. Téléchargez l’application GRAALY et sélectionnez le jeu « Visite Insolite de Nantes ». Départ : Les anneaux de Buren.

Bordeaux  >> Du lundi 21/09 au dimanche 27/09. Téléchargez l’application GRAALY et sélectionnez le jeu « Visite Insolite de Bordeaux ». Départ : Halles de Bacalan.

Strasbourg >>Du samedi 19/09 au dimanche 20/09. Téléchargez l’application GRAALY et sélectionnez le jeu « Visite Insolite de Strasbourg ». Départ : Place Kleber.

Lyon >>Du samedi 19/09 au dimanche 20/09. Téléchargez l’application GRAALY et sélectionnez le jeu « Visite Insolite de Lyon ». Départ : Fresque des Lyonnais.

Comment ? 
Événement Gratuit, sans inscription préalable – Nécessite l’utilisation d’un smartphone (non fourni). Téléchargez l’application « Graaly » et sélectionnez la « Visite Insolite » de votre ville.

Vous êtes journaliste ? Blogueur ? Contactez Thomas à l’adresse : [email protected]

La visite est libre d’accès et ne nécessite pas d’inscription préalable. Il vous suffit de vous rendre sur le point de rendez-vous en départ de la mission et de flasher le QR code se trouvant sur notre Stand.
Il est aussi possible de télécharger directement l’application et de choisir la mission correspondante : Lille Insolite, Nantes Insolite, Bordeaux Insolite, Lyon Insolite ou Strasbourg Insolite.

Une fois votre partie lancée. Il vous suffit de suivre les indications données par votre smartphone. Étape après étape, l’application vous indiquera la direction à prendre et le nombre de mètres à parcourir. Répondez aux questions, résolvez les énigmes et surtout amusez-vous.

Enfants, parents, grands-parents : venez en famille, entre amis de toutes les générations. La visite peut se faire en plusieurs fois et à votre rythme.

Le mot d’ordre de la visite est AMUSEZ-VOUS ! Il n’y a pas de chrono ni de timing à respecter. Le temps d’une visite est d’environ 2h00 à 2h30, mais rien ne vous empêche de la faire en plusieurs fois (sur les deux jours par exemple). Si vous souhaitez faire une pause à une étape : coupez l’application. Lorsque vous redémarrerez le jeu, vous reprendrez où vous en étiez.

Avant de commencer la visite, assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie.
Nous vous conseillons d’avoir entre 90% et 100% de batterie au départ de la visite.

La visite se fait uniquement en extérieur. Les règles sanitaires et gestes barrières à respecter sont donc les mêmes que celles imposées par la municipalité. À proximité de notre stand, il vous faudra simplement porter un masque afin de pouvoir échanger avec nos équipes.

Oups… On a essayé de répondre à toutes les questions, mais si vous n’avez pas trouvé la réponse, vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected] ou un message sur notre page facebook.