John Doe Meilleur Escape Game Haut de France !

Posté par: guigro Sur: novembre 26, 2018 Dans: Actualités Commentaires: 0

Les Escape Game Awards couronnent chaque année le meilleur escape game de chaque région.

Une cérémonie nouvelle

A l’origine, ce concours, créé en 2015 par Escape Game Paris, récompensait uniquement les salles parisiennes. Depuis 2017, ce sont toutes les enseignes de France qui sont en compétition. Site indépendant et gratuit d’accès, c’est une équipe de journalistes qui en expérimentant des salles d’escape room. Trois critères fondamentaux sont donc recherchés pour tout jeu : le scénario et intrigue, le décor immersif et la réflexion avec les énigmes. Par conséquent, ces trois éléments identifiés, on peut passer à l’évaluation du lieu. Cela prend en compte le niveau de difficulté et le ressenti général des participants. 

Répondant à l’ampleur française

Il existe 603 enseignes en France, pour plus de 800 salles et presque 600 scénarios réparties sur 14 régions. Ce genre de jeu détrône les salles de laser game, dont certaines licences ont récupéré leur emplacement. Cette année John Doe Lille a eu la chance d’être élu meilleur Escape Game du Haut de France.  

Tous les résultats sont visibles en cliquant ici.                                                                                                                

Encore merci à tous nos Agents Anonymes qui nous ont soutenus. Nous souhaitons également remercier l’équipe d’Escape Game Paris pour l’organisation de ces Awards. Nous remercions aussi les équipes de Polygamer, d’Escape Game Blog et d’Escape Game Toulouse pour leur participation à l’organisation et au jury final. Et pour l’occasion, l’équipe a sorti le champagne, mais attention, comme dit James Bond dans Goldfinger, “il y a des choses qui ne se font pas, tel que boire du Dom Pérignon 55 à une température au-dessus de trois degrés”.

Agent Z