John Doe / Le Temple de l'Infini / Les mystères du Temple de l’Infini

Dossier n°2609 :
Les mystères du Temple de l'Infini

Enquête réalisée par les agents June et Matthew

Dossier n°2609 : Les mystères du Temple de l'Infini

Enquête commentée par l'agent Evan Clark

Le Temple de l’infini, au cœur des montagnes de l’Himalaya, était aussi majestueux que mystérieux. Nos agents June et Matthew se sont intéressés à la première manifestation de l’énergie inconnue. Mais attention, la lecture de cette recherche vous plongera dans un univers à la limite entre le réel et le surnaturel.

À première vue, le Temple de l’infini représentait un passage inéluctable dans la quête de l’esprit bouddhiste. Vieux de 1000 ans, il était le lieu de culte de nombreux moines. Ainsi, il rythmait leur quotidien de prières, d’envolées philosophiques et de techniques méditatives.

Aujourd’hui, il n’est plus qu’un vieux monument abandonné et perdu dans l’immensité de l’Himalaya.

Pour changer la l'image de trace en image de loupe, cliquer sur section puis sur roue crantée, puis dans onglet "Avancé", puis changer la classe css à loupe au lieu de trace.

En 1956, un avion en provenance des Etats-Unis survolait les montagnes quand soudain le pilote perdit le contrôle de l’appareil. Puis, il s’écrasa à quelques kilomètres du Temple. À son bord, Michael Brown, ancien ingénieur dans l’aéronautique. Il devint bodhisattva après une sombre période durant laquelle il a perdu son travail et divorcé de sa femme. Bien que l’accident fût destructeur, il était le seul à avoir miraculeusement survécu au choc.

Après des jours à errer dans les montagnes, il reprit pleinement conscience. Aussitôt, il décida de se rapprocher de ce qui semblait être des ruines d’un lointain passé. C’est là qu’il vit pour la première fois un phénomène totalement inconnu. Alors qu’il s’était arrêté pour se reposer, il ressentit un sentiment étrange. La solitude, le temps qui s’arrête, ainsi qu’un sol tremblant ou bien une impression de disparaître dans la terre, Michael Brown ne savait pas qu’il était en train de vivre la toute première manifestation d’une énergie inconnue.

Pour Michael, il s’agissait dans un premier temps d’un appel divin, pourtant, il n’y crut pas longtemps. Après cinq longues minutes, elle avait comme disparu. Cependant, une force inexplicable et plus forte que lui, sûrement son instinct d’ingénieur en quête de découverte, le contraint à rester 13 ans dans les montagnes de l’Himalaya, dans le but de percer le mystère de cette étrange puissance.

Après des années de solitude et d’investigation pour comprendre d’où venait ce phénomène, monsieur Brown tomba un jour nez à nez sur ce qui semblait être une curieuse porte de pierre. Les symboles sur son imposte lui firent comprendre rapidement qu’il l’avait enfin trouvé : l’antique Temple de l’Infini. Incrusté à flanc de montagne, il paraissait presque invisible à celui qui n’y prêtait pas attention.

Quelques minutes après cette trouvaille, il s’apprêtait à revivre une seconde manifestation. Mais celle-ci avait l’air plus puissante et intense. Soudain, l’enjeu de la force inexplicable était clair : la destruction du monde serait en jeu. C’est alors que Michael Brown comprit que la vie de milliard d’humains reposait entre ses mains.

Finalement, dans un instant de folie, il prit son courage à deux mains et essaya d’entrer dans l’énergie. De ce fait, il sauta du haut de la montagne. Malheureusement, son acte aussi courageux que stupide l’entraîna quelque 1300 mètres plus bas emportant avec lui le secret de ses découvertes.