John Doe / Offres Spéciales / Top 10 du pire Escape GAme 2022

TOP 10 des pires boulettes de l’Escape Game en 2022
22 Déc, 20223MIN

TOP 10 du pire 2022

Un top 10 qui nous fait bien rire

Être Game Master c’est aussi se retrouver face à des situations plutôt cocasses. Nos agents sont de véritables experts en matière de résolution de mission. Mais il arrive que malgré une concentration extrême et une vivacité d’esprit redoutable, certains d’entre eux laissent échapper de belles bêtises, qui font bien rire nos Game Masters. Et bien entendu, nous vous en partageons quelques-unes qui méritent tout à fait leur place dans ce top 10 des pires boulettes entendues par nos équipes pendant une partie  en 2022. 

1. Un Game Master à un joueur :

«-Agents, votre mission si vous l’acceptez… – Bah bien sûr, on l’a payé quand même »

Nous remercions nos agents toujours partant pour partir en mission car ils ont à cœur de sauver le monde… et d’être rentables.

2. Un joueur à un autre joueur

«- Mais tu fais quoi ?  – Je vous laisse chercher, moi je commence à ranger, regardez le bordel que vous avez mis ! »

Autant vous dire que ces agents, on les aime ! Peut-être pas très efficaces pour résoudre la mission mais nous ça nous arrange.

3. Un joueur à lui même

« J’entends du bruit ! – [Silence] Moi je veux plus être Agent Secret c’est trop dangereux ! Je vais être scientifique, c’est bien scientifique ! »

Nous savons que partir en mission pour sauver le monde peut être éprouvant pour certains de nos agents qui pensent très vite à une reconversion. Mais tenez bon, on croit en vous !

 

4. Un joueur à un Game Master

« – Joueur : On meurt vraiment si on perd ?
– GM : Si agent, dans ce cas là on mettra une étoile en votre honneur sur le mur de l’accueil et on se chargera de nourrir votre chat.

– Joueur : Ah, ça c’est rassurant !»

Bien sûr être agent c’est prendre des risques et on ne sait pas toujours comment une mission peut se finir… Ne vous inquiétez pas, quoi qu’il arrive, nous prendrons soin de vos proches.

 

5. Un joueur à un autre joueur

« Oh il y a un cadavre mort ! »

Nous avons des agents très méfiants, eh oui on ne sait jamais, on peut tomber sur des cadavres vivants, tout est possible en mission.

6. (Au téléphone) Un joueur à un Game Master

« Est-ce qu’on peut faire une réservation au téléphone parce qu’on a pas internet ?
– mais comment avez- vous eu le numéro ?
– Bah sur google»

Avec l’arrivée des nouvelles technologies certains de nos agents peuvent être parfois déboussolés. Ce n’est pas toujours facile d’avoir tous ses neurones connectés. 

7. Un joueur à l'agent d'accueil

« Nous serons avec un toulousain, donc si possible pouvez-vous ajouter une traduction en cas d’utilisation du mot « pain au chocolat »

Même si nous ne sommes présents qu’en France, nous recevons des agents des quatre coins du monde ! Traduire nos missions est essentiel.

8. Un joueur à un autre joueur

« Tais-toi ! Si on fait du bruit, le garde va arrvier. 
– L’age,t a dit qu’il faut communiquer ! 
– Oui mais tu es pas obligé de crier !!!»

Avant de partir en mission, assurez-vous que vos partenaires de jeu aient les nerfs solides, ou qu’ils savent communiquer en toute discrétion… sinon gare au garde !

9. Un joueur à un autre joueur

« Suis le chemin avec le doigt, comme sur les boîtes miel pops »

Comme vous pouvez le constater, nos agents se sont toujours entraînés à devenir des agents secrets avisés. Très matinaux, dès le petit-déjeuner, ils résolvent des énigmes.  

10. Un joueur à son game master

« Je ne sais pas parler le braille !

Heureusement pour notre agent, il n’a pas besoin de savoir parler pour trouver la réponse à cette énigme. Il est vrai que parfois, ne rien dire, c’est mieux.